Ne jetez pas vos sachets de thé à la poubelle
Quand nous allons nous faire une bonne tasse de thé, nous jetons souvent le sachet de thé utilisé dans la poubelle immédiatement après. Cependant, c’est un vrai gâchis, parce qu’il y a tellement de choses différentes à faire avec des sachets de thé utilisés dans toute la maison ! Nous avons fait une liste pour vous…
Les sachets de thé à la maison
Nous aimons toujours une bonne tasse de thé, quelle que soit la température à l’extérieur. Nous buvons plusieurs tasses par jour, ce qui signifie que nous utilisons également plusieurs sachets de thé par jour. Habituellement, nous les jetons dans la poubelle tout de suite, mais c’est en fait un tel gaspillage. Saviez-vous que les sachets de thé usagés sont super utiles dans le ménage ?
10. Vaisselle
Par exemple, vous pouvez facilement utiliser un sachet de thé usagé lorsque vous faites la vaisselle. Le thé a un effet désinfectant et il peut être vraiment utile quand il s’agit de nettoyage. Vos plats, et surtout les plus sales, peuvent être brillants et propres à nouveau grâce au thé. Il suffit de mettre votre vaisselle sale dans l’évier, le remplir avec de l’eau et ajouter trois sachets de thé utilisés. Laissez tremper toute la nuit et le lendemain matin, vous serez en mesure d’enlever très facilement toute la saleté de la vaisselle. Vous n’aurez même plus à frotter !
9. Riz
Aimez-vous le riz, mais trouvez-vous son goût un peu fade parfois ? Alors, un sachet de thé utilisé peut être utile. Ajoutez le sachet de thé à l’eau de votre casserole de riz. Ceci donnera à votre riz une bonne saveur. Les saveurs de thé qui vont bien avec le riz sont le jasmin et le chai, par exemple.
8. Plantes
Les plantes peuvent également bénéficier d’un peu de thé. C’est parce que le thé a une propriété qui protège les plantes d’intérieur contre les champignons nocifs et les moisissures. Faites bouillir un peu d’eau et ajouter le sachet de thé utilisé. Vous ferez une sorte de thé léger. Laissez cette eau de thé refroidir complètement et utilisez-la pour arroser vos plantes d’intérieur.
7. Odeurs
Le thé a le pouvoir de masquer les mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est bon de mettre des sachets de thé usagés dans des endroits que vous pensez être un peu malodorants, comme la litière de votre chat ou le fond d’une poubelle. Vous remarquerez que les mauvaises odeurs seront rapidement absorbées et les environs sentiront à nouveau frais.
6. Cheminée
Si vous voulez nettoyer votre cheminée, vous pouvez vous assurer qu’il est plus sûr de le faire en utilisant des sachets de thé. Pour empêcher les cendres de prendre le feu à nouveau après les avoir balayées, vous pouvez mettre de l’humidité à l’intérieur, et les sacs de thé usagés sur les cendres. Ensuite, vous pouvez facilement balayer les cendres et les jeter.
5. Baignoire
Vous pouvez également ajouter des sachets de thé usagés à votre eau de bain pour un parfum délicieux et apaisant. De plus, les antioxydants dans le thé sont bons pour votre peau ! Choisissez une belle odeur comme la camomille ou le thé au jasmin pour un moment de détente ultime.
4. Piqûres d’insecte
Grâce à l’utilisation d’un sachet de thé usagé, vous pouvez apaiser une piqûre d’insecte. Placez un sachet de thé refroidi et usagé sur la morsure. La démangeaison se réduira immédiatement. Cette astuce fonctionne également bien quand vous avez un coup de soleil.
3. Cheveux
Si vous avez souvent les cheveux gras, vous pouvez utiliser le thé pour enlever toute la saleté et l’accumulation de produits. Trempez trois ou quatre sachets de thé usagés dans une quantité considérable d’eau chaude et laissez reposer pendant une demi-heure. Après avoir lavé vos cheveux avec du shampooing et du démêlant, versez l’eau de thé sur vos cheveux et ne le rincez pas. Conseil supplémentaire : si vous utilisez du thé à la camomille, vous pouvez rendre vos cheveux blonds encore plus blonds ! Pour les brunes : le thé noir peut ajouter des tons de cuivre à vos cheveux.
2. Tapis
Vous avez un beau tapis dans votre salon, mais il commence à sentir un peu ? Ne paniquez pas ! Saupoudrer le contenu (sec !) d’un sachet de thé usagé sur le tapis et laisser reposer un peu. Puis passer l’aspirateur sur le tapis comme vous le feriez normalement.
1. Chaussures
Tout comme un tapis, les chaussures peuvent commencer à sentir assez mauvais après un certain temps. Laissez un sachet de thé séché utilisé à l’intérieur de vos chaussures pendant la nuit peut faire des merveilles contre ces odeurs !