9 plantes incroyables que vous pouvez facilement pousser dans l’eau



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

9 plantes incroyables que vous pouvez facilement pousser dans l’eau

Quelles plantes poussent dans l’eau ? Quelles sont les plantes qui vivent dans l’eau ? 9 plantes incroyables que vous pouvez facilement pousser dans l’eau

Nous savons tout ce que le processus de coupe implique avec les plantes. Vous devez couper de manière précise et vous assurer que les pointes sont placées dans un support ou un propagateur pour que cela fonctionne bien. Bien que ce processus nécessite un peu de travail, il y a des plantes que vous pouvez couper à la fois, en les arrosant avec un verre d’eau pour que cela fonctionne bien.

Si vous avez envie d’entretenir des plantes d’intérieur et que vous ne voulez pas passer par le processus éprouvant de coupe répétée, nous avons soigneusement choisi 9 plantes, que vous pouvez commencer facilement avec une coupe et un verre d’eau.

1. Le Pothos

Epipremnum aureum
Epipremnum aureum

Cela fait la liste en premier en raison de la simplicité de la culture de la plante Pothos. Pothos est une plante d’intérieur purifiant l’air que vous pouvez facilement multiplier en mettant de l’eau et la laisser fleurir jusqu’au feuillage en forme de cœur. Une zone chaude avec la lumière indirecte du soleil est nécessaire pour qu’elle se développe.

2. Le Croton

Codiaeum variegatum
Codiaeum variegatum

Le Croton est une autre plante d’intérieur simple. Ici, prenez au moins 3 – 6 pouces de long de croton abritant quelques feuilles et mettez-le dans un verre rempli d’eau. Votre tâche simple est de remplacer l’eau tous les 2-3 jours. Dans 4-6 semaines de ce processus, vous devriez voir la coupe fleurir avec de nouvelles racines.

3. La violette africaine

Saintpaulia
Saintpaulia

La violette africaine est une beauté que vous pouvez voir dans votre maison. Et vous pouvez facilement cultiver cela simplement en mettant ses feuilles dans un petit verre d’eau. Donnez-lui 3-4 semaines pour voir des nouvelles racines se former, et environ 6-8 semaines pour voir de nouvelles feuilles germer.

4. La plante de pouce

Tradescantia zebrina
Tradescantia zebrina

Cette plante pourpre rosé est appelée le Juif errant en raison de sa nature rampante. Avec une coupe de 5-6 pouces de long de cette plante trempée dans un vase d’eau de verre, attendez-vous à une nouvelle plante dans une plante nulle. Il devrait y avoir une lumière indirecte du soleil brillante pour que la magie fonctionne.

5. La plante araignée

Chlorophytum comosum
Chlorophytum comosum

La plante araignée est une autre plante purifiant l’air que vous pouvez avoir dans votre maison. Il suffit d’obtenir des boutures de « bébés » de la plante mère, puis de les mettre dans un verre d’eau. Regarde comment il s’épanouit rapidement sous vos yeux.

6. Le Dragonnier

Propagating Dracaena
Propagating Dracaena

Vous voulez avoir un dragonnier dans votre maison ? Le dragonnier est celui que vous pouvez facilement propager. Prenez une coupe avec un ou deux nœuds, puis mettez dans un verre d’eau avec les nœuds immergés. Une fois que les racines apparaissent, vous pouvez ensuite les transplanter dans un pot.

7. Le lierre anglais

Hedera helix, the common ivy, English ivy, European ivy
Hedera helix, the common ivy, English ivy, European ivy

Cette plante d’intérieur rampante peut être cette beauté qui ferait que vos visiteurs demandent ce que c’est. Tout comme le reste mentionné ci-dessus, c’est l’un des plus faciles à propager et à cultiver. Prenez-en une coupe et mettez-la dans un verre d’eau. Regardez comment les racines sortent des semaines plus tard, avec des feuilles en fleurs.

8. Le basilic

basilic
basilic

Le basilic est une herbe que vous pouvez facilement cultiver dans l’eau en faisant tremper sa coupe dans un verre de celui-ci. Donc, vous pouvez avoir cela dans votre maison à chaque fois.

9. La vigne Arrowhead

Vigne Arrowhead
Vigne Arrowhead

Le dernier, mais non le moindre d’entre eux est la vigne arrowhead. Tout comme le pothos, la vigne à pointe de flèche peut être cultivée facilement dans l’eau. Prenez une coupe de tige avec peu de feuilles et mettez-la dans un verre d’eau. Vous devriez avoir cette beauté qui s’épanouit en un rien de temps.