Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

La direction de Wibra souhaite acquérir 30 magasins belges



La direction de Wibra veut acquérir 30 des 81 magasins belges, a annoncé le SETCa. Les magasins concernés ne sont cependant pas encore connus.

Il y a quelques semaines, la direction de Wibra Belgium a demandé une réorganisation judiciaire au Tribunal des sociétés de Gand. La branche belge de l’enseigne est déficitaire depuis des années et souffre du climat économique difficile, du coût élevé de la main d’œuvre et de la concurrence croissante. Bien que les récentes mesures de relance aient conduit à une reprise prudente, la crise du coronavirus n’a rien épargné. Il semble cependant qu’il y ait désormais une solution pour certains magasins puisque la direction a informé hier les syndicats qu’elle souhaite reprendre 30 des 81 magasins belges de la chaîne.

Aucune information n’a été donnée concernant les magasins concernés par cette reprise, ni sur ceux qui ne le sont pas. Le SETCa espère que d’autres acheteurs sauveront les magasins restants. Le syndicat craint que la direction ne dépose son bilan pour les autres magasins, ce qui empêcherait les employés concernés de bénéficier d’une indemnité de licenciement basée sur l’ancienneté.Source:Gondola.be