Le Mix Brussels est un #restaurant #raffiné près de la #Forêt de Soignes
|

Le Mix Brussels est un restaurant raffiné près de la Forêt de Soignes

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Niché en bordure de la Forêt de Soignes, au sein du Mix Brussels, le tout nouveau restaurant Timber dévoile son atmosphère raffinée, son décor arty et sa carte attrayante, qui fait la part belle aux produits de saisons avec un accent sur le braisé.

En cuisine, une ode à la braise

Timber propose un menu délicieux qui marie habilement les techniques de fumage avec des plats de saison, avec le légume en héros même s’il saura combler les amateurs de viande. Au cœur de cette approche culinaire axée sur le braisé, la fameuse installation-fumoir « Smoky », installée sur la grande terrasse du restaurant, véritable élément central de cette nouvelle adresse. Le chef Olivier Langlet et le chef exécutif Andy Vandegucht, qui a notamment fait ses armes au restaurant Bozar**,  proposent une cuisine à la fois authentique et raffinée.

Un menu dans l’air du temps

Au menu : des produits locaux et de saison allant de la viande belge au poisson issu de la pêche durable. Entrecôte rouge de Flandres, coucou de Malines mariné, avec également des options végétariennes comme le butternut grillé et céleri laqué au jus badiane. Le menu, en constante évolution, se renouvelle au gré des saisons, offrant une expérience gastronomique toujours dans l’air du temps. Le restaurant (qui peut accueillir jusqu’à 90 couverts) propose également une formule lunch, idéale pour les clients de passage pour un rendez-vous professionnel.

Du côté des boissons, vous trouverez une belle sélection de vins, ainsi que de nombreuses options non-alcoolisées (infusions healthy, mocktails, etc.) en collaboration avec le voisin de Timber, le bar à cocktails Roméo emmené sous l’impulsion du mixologue Cedric Buscemi (ancien de la Pharmacie Anglaise).

Cadre arty et « collectible design »

On doit l’atmosphère chaleureuse et pointue de Timber au talent du designer belge Lionel Jadot, qui a sollicité de nombreux artistes et designers belges de Zaventem Ateliers.

L’architecture fonctionnaliste de l’iconique bâtiment du Mix Brussels a été sublimée par des créations uniques : un surprenant bar en claustras par Pierre Culot, un mur enduit de terre provenant de sites archéologiques par Grond Studio ou encore des lustres en métal tissé de Adeline Halot, les cuirs tissés de Charles Schambourg, les tables de Pierre Emmanuel Vandeputte et des jeux de lumière dans les bassins d’eau et les tentures dessinée par Krjst Studio apportent la touche finale à cette ambiance unique, intime et tamisée.

Avec son approche gastronomique ardente et son cadre raffiné en pleine nature, Timber est sans aucun doute l’une des prochaines adresses montante de la capitale.

« Timber », au 2ème  étage du Mix Brussels, Boulevard du Souverain 25 à 1170 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 et du mercredi au samedi de 19h00 à 23h00.

Le lieu se prête pour des soirées ou évènements en groupe.

Renseignements : https://mix.brussels/timber/

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires