Le Carrefour Market d’Etterbeek a rouvert ses portes avec un nouveau concept de magasin. Ce supermarché davantage axé sur la santé et le gaspillage n’est que le deuxième de ce type en Belgique.
Smoothies à base de fruits invendus
Le Carrefour Market d’Etterbeek, situé à Cours Saint-Michel, a été réaménagé. Le magasin rénové selon un nouveau concept qui n’existait jusqu’alors qu’à Rijkevorsel, dans la province d’Anvers, doit mieux refléter la stratégie Act For Food de Carrefour et promouvoir la commodité pour le client.
L’accent est mis sur le frais, avec un comptoir de poissons, un comptoir de produits frais, un bar à sushis et un large éventail de plats préparés, dont des soupes fraîches de Soupissime et un bar à salades. Le rayon fruits et légumes dispose également d’un stand Fresh’R, proposant des jus de fruits fraîchement pressés, des smoothies et des salades de fruits à base de fruits et légumes invendus.
Rayons plus larges et zone de recyclage
Le magasin met également à l’honneur les produits locaux et issus du circuit court, tandis que les produits biologiques sont exposés dans un coin bio distinct. Conformément à ses objectifs de durabilité, le détaillant proposerait également une large gamme de produits végétariens et met davantage en avant les produits internationaux et les produits de marque de distributeur.
Les clients peuvent scanner leurs articles et effectuer le paiement via Smartscan, intégré dans l’application Carrefour, tandis que des rayons plus larges, notamment celui des produits de grande consommation, devraient également améliorer leur expérience d’achat. Dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus, un tableau est installé à l’entrée du magasin pour compter et filtrer les clients. En outre, le Carrefour Market d’Etterbeek dispose d’une zone de recyclage des déchets, des piles, du papier/carton et du plastique pour aider les clients à trier leurs déchets.