Pain à l’ail aux crevettes et avocatPain à l’ail aux crevettes et avocat

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Vous êtes à la recherche d’un apéritif ou d’une entrée originale, facile à réaliser et délicieusement savoureuse ? Ne cherchez plus, cette recette de pain à l’ail garni de crevettes et d’avocat est faite pour vous. Suivez ces étapes simples pour un résultat qui ravira vos invités.

Ingrédients

  • 1 baguette de pain
  • 3 gousses d’ail
  • 100g de beurre, ramolli
  • 200g de crevettes, décortiquées et cuites
  • 2 avocats mûrs
  • 1 citron
  • Sel et poivre
  • Coriandre fraîche (optionnel)

lire aussi:Quiche aux crevettes et au fromage à la crème

Préparation

  1. Préparation du pain à l’ail : Préchauffez votre four à 180°C. Hachez finement les gousses d’ail. Dans un bol, mélangez l’ail avec le beurre ramolli. Tranchez la baguette en diagonale sans la couper entièrement, de manière à former des tranches qui tiennent encore ensemble. Tartinez généreusement chaque tranche de beurre à l’ail. Emballez la baguette dans du papier d’aluminium et faites cuire au four pendant 10 minutes.
  2. Préparation des crevettes et de l’avocat : Pendant que le pain est au four, coupez les crevettes en petits morceaux. Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et extrayez la chair à l’aide d’une cuillère. Écrasez la chair d’avocat avec le jus de citron, puis ajoutez les morceaux de crevettes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  3. Assemblage : Après 10 minutes, sortez le pain du four et ouvrez le papier d’aluminium. Garnissez chaque tranche de pain avec le mélange de crevettes et d’avocat. Remettez le pain au four, sans le papier d’aluminium cette fois, pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
  4. Finalisation : Avant de servir, vous pouvez garnir le pain de quelques feuilles de coriandre pour une touche de fraîcheur supplémentaire.

Voilà, vous avez réalisé une délicieuse recette de pain à l’ail garni de crevettes et d’avocat ! C’est un plat qui fait toujours sensation à l’apéritif ou en entrée. La combinaison du pain à l’ail croustillant et de la garniture crémeuse et savoureuse est tout simplement irrésistible. Bon appétit !

>