Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RESTAURATION

 

Le #Wokr17 multi-talents, créatif et gourmand dans le quartier Louise

À deux pas de l’Avenue de la Toison d’Or, Wokr17 fait figure de havre de paix dans l’effervescence de la ville. Dans une petite rue calme, à l’abri de l’agitation, avec à l’arrière l’un des plus beaux jardins du quartier, le restaurant mise sur une expérience à taille humaine, mettant en avant les talents de ses équipes. Véritable lieu de vie, Wokr17 est à la fois un restaurant, un cocktail bar, une cave à vin partagée, mais aussi un espace de coworking. Un nouveau hotspot qui mérite décidément le détour. Zoom sur cette adresse étonnante et conviviale, où il fait bon se déconnecter du reste du monde.

Une histoire de rencontres

Avant de devenir Wokr17, l’espace était déjà un restaurant. Au début de l’aventure Wokr17, Christophe, co-gérant de l’actuel restaurant, mais aussi à la tête d’un studio créatif et dont le métier et de créer des espaces, décide d’en faire un café, où l’on venait papoter et travailler. Au fil du temps et de rencontres, le lieu devient progressivement un bar, une cuisine, un restaurant, une cave à vin partagée même. Très sensible aux énergies et aux talents de ses équipes, le lieu a évolué en fonction des besoins et des envies, en cultivant cette idée de proposer un réel lieu de vie dans lequel on se sent bien, comme au sein d’une petite famille.

Une carte créative et conviviale

Si Wokr17 dégage une telle énergie, c’est grâce à différentes rencontres. D’abord avec Sol et Mathieu, couple belgo-équatorien qui s’est rencontré à l’école de cuisine Paul Bocuse, et qui, arrivé à Bruxelles, cherchait un lieu où laisser libre cours à sa double créativité, à travers une cuisine moderne et généreuse. Au menu, on retrouve des plats inventifs et techniques, fruits des nombreux voyages du couple. La carte est aussi évolutive en fonction des saisons et des humeurs. Wokr17 souhaite proposer une réelle expérience gourmande et conviviale à ses clients, à la recherche d’un moment de déconnexion. Ensuite, autre rencontre avec Tarek, d’origine syrienne, actuel mixologiste, qui propose autant de cocktails indémodables comme le Negroni ou le Moscow Mule, que de cocktails faits sur-mesure, à la demande, pour satisfaire toutes les envies.

Un lieu multi-facettes et atypique

Véritable espace hybride dédié aux talents en tous genres, le restaurant se transforme tantôt en espace de coworking, un café et une pâtisserie à la main, tantôt en galerie d’art avec toutes les six semaines de nouvelles œuvres exposées. Savant mélange d’ancien et de moderne, tout l’espace a été pensé pour coller avec l’ambiance globale souhaitée, une ambiance apaisante, intemporelle et surtout agréable. Fresque design, mosaïques d’époque, puits de lumière, bar extérieur, braséro et plantes luxuriantes, Wokr17 cultive ce besoin de se sentir bien, peu importe l’occasion.

« WOKR17 » Rue du berger 17, 1050 Bruxelles.

Restaurant : du mercredi au vendredi entre 18H et 22H – le samedi entre 11h et 15H & 18H et 22H – le dimanche entre 11H et 15H

Bar à cocktail : le mardi entre 17H et 21H30 – du mercredi au jeudi entre 17H et 00H – du vendredi au samedi entre 17H et 1H

Renseignements : www.wokr17.eu