Un guide du débutant sur le régime flexitarien

Qu’est-ce qu’un régime flexitarien et comment fonctionne-t-il ?

L’alimentation est nécessaire pour tous ceux qui veulent vivre une vie saine. Cependant, il faut choisir une alimentation équilibrée pour améliorer la qualité de vie. D’autre part, les plans de régime impliquent différents types et il faut les évaluer en détail. Cela aidera beaucoup à choisir le bon plan qui fonctionne bien pour une personne. Ceux qui veulent en savoir plus sur un régime alimentaire devraient envisager de travailler avec un diététicien pour avoir plus d’idées.

Qu’est-ce qu’un régime flexitarien ?

Le régime flexitarien est idéal pour le mode de vie moderne car il offre divers avantages à une personne. C’est une combinaison de plus d’aliments végétariens et de moins de viande qui permet de maintenir un mode de vie sain. De plus, le régime ne spécifiait aucune quantité de macronutriments et de calories, ce qui permettait de se concentrer davantage sur les objectifs. Développé par Dawn Jackson, le régime fonctionne bien pour ceux qui veulent éliminer les complications de santé avec des taux de réussite élevés.

Comment fonctionne le régime flexitarien ?

c'est ainsi que fonctionne le régime flexitarien

Le régime est flexible permettant à une personne d’obtenir des résultats optimaux. En même temps, il faut choisir son niveau avant de suivre ce régime. Il s’agit d’un niveau débutant, intermédiaire et avancé qui vise à répondre aux attentes des utilisateurs. Le régime a un total de 21 repas par semaine et les débutants devraient commencer par avoir 7 repas sans viande. De même, ceux qui sont au niveau intermédiaire devraient viser jusqu’à 14 repas sans viande par semaine et un niveau avancé implique de manger plus de 15 repas sans viande par semaine.

Le régime est un plan de cinq semaines qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, y compris des collations qui aideront à obtenir les résultats souhaités. On peut suivre le plan en connaissant les détails de différentes sources, y compris en ligne. Les gens peuvent même modifier leurs plans en fonction de leur activité, de leur taille, de leur poids, de leur sexe et d’autres choses. L’objectif principal du régime est de prendre des aliments végétaux abondants sans aucune restriction ni élimination. Il est nécessaire de suivre le régime à son rythme en essayant la plupart des recettes.

Le régime flexitarien met l’accent sur les légumes, les fruits, les grains entiers, les produits laitiers et les produits à base de protéines végétales. Cependant, il est sage de ne pas inclure certains aliments dans l’alimentation permettant à une personne d’assister à des changements majeurs. Certains d’entre eux comprennent un excès de viande, un excès de glucides raffinés et un excès de sucre ajouté.

Étapes simples pour commencer le régime flexitarien

étapes simples pour commencer un régime flexitarien

1. Réduction des effectifs

L’étape principale à suivre dans le régime flexitarien est de réduire la taille de la viande dans une assiette. Il est essentiel d’avoir 50 % de légumes et de fruits, 25 % de grains entiers et 25 % de viande L’ajout de légumes volumineux est une façon d’augmenter les légumes dans l’alimentation.

2. Réinventer les anciennes faveurs

Ceux qui veulent se lancer dans le régime flexitarien devraient envisager de réinventer leurs anciennes faveurs pour remplacer la viande. Les experts en santé recommandent souvent d’inclure des champignons, des pommes de terre, de la sauce tomate et d’autres produits qui aideront à atteindre les objectifs dans une large mesure.

3. Essayer de nouvelles recettes

Le régime flexitarien encourage une personne à essayer de nouvelles recettes qui aideront à améliorer la santé. On peut recueillir plus de détails à leur sujet auprès d’amis et d’autres sources fiables.

4. Connaître les options de petit-déjeuner à base de plantes

Préparer le petit-déjeuner implique divers défis et il faut envisager des options basées sur un plan qui sont faciles à préparer, ce qui vous fera gagner plus de temps. Le pudding de chia ou les repas du jour au lendemain sont quelques exemples à cet effet qui donnent des moyens de rester en bonne santé.

5. Faire des déjeuners à la maison

Quiconque souhaite se lancer dans le régime flexitarien devrait envisager de préparer des déjeuners à la maison. De plus, il fournit des moyens de suivre le régime régulièrement qui aideront à maintenir une santé parfaite. Lorsqu’une personne a des difficultés à préparer un repas, elle doit connaître en détail les options à emporter pour prendre la bonne décision.

6. Conserver les légumes

Étant donné que le régime flexitarien implique des légumes et des aliments à base de plantes, il est important de les conserver dans un réfrigérateur et un garde-manger. Avoir un bon stock de céréales, de légumes et de fruits aidera à préparer des recettes avec facilité.

7. Penser de façon saisonnière

En suivant le régime flexitarien, il faut penser aux fruits et légumes de saison. Cela aidera beaucoup à obtenir les nutriments nécessaires de manière significative.

8. Préparer un régime alimentaire

Un régime alimentaire est nécessaire pour ceux qui veulent réunir tous les nutriments essentiels requis par le corps qui aideront à obtenir les résultats souhaités. Le régime flexitarien nécessite une bonne planification pour mener une vie saine.

Est-il facile de suivre le régime flexitarien ?

Est-il facile de suivre le régime flexitarien...lire ceci

Le régime flexitarien est très simple à suivre car il mise avant tout sur le progrès mais pas sur la perfection. De plus, il propose des méthodes pour préparer diverses recettes permettant à une personne de ne s’en tenir à aucune règle toute la journée. Le principal avantage de ce régime est qu’il permet de préparer une large gamme d’aliments sains qui contiennent en moyenne cinq ingrédients principaux. En suivant ce régime, il est possible de réduire efficacement les niveaux de faim pour éviter les excès alimentaires. Un régime flexitarien associé à une combinaison d’exercices apportera des merveilles majeures dans la vie d’une personne.

Quels sont les avantages du régime flexitarien ?

avantage du régime flexitarien

Perte de poids

Une majorité de personnes souffrent d’obésité en raison de divers problèmes et elles aiment suivre un régime alimentaire qui satisfasse leur mode de vie. Le régime flexitarien est le bon choix pour ceux qui veulent réduire leur excès de poids avec succès.

Réduit les maladies cardiaques

Les troubles cardiaques peuvent entraîner des risques élevés et le régime flexitarien contribue davantage à les réduire. Le régime alimentaire joue un rôle important dans l’élimination des symptômes des troubles cardiaques, ce qui vous aidera à vivre une vie sans problème.

Réduit les risques de diabète

Le diabète peut entraîner de graves problèmes dans la vie et avoir un bon régime alimentaire permet à une personne de prévenir les risques de manière significative. Le régime flexitarien convient à ceux qui souhaitent maintenir leur taux d’insuline dans un état parfait.

Améliore la santé globale

Suivre le régime flexitarien permet aux gens d’améliorer leur santé globale en augmentant les niveaux d’énergie et d’autres choses. D’autre part, il faut savoir quoi manger et quoi exclure dans ce régime qui aidera à assurer des résultats optimaux.

Plan de régime flexitarien d’une semaine

compléter un plan de régime flexitarien d'une semaine

Ceux qui sont nouveaux dans le régime flexitarien doivent connaître en détail le plan de repas d’une semaine qui aidera à obtenir plus d’avantages.

Lundi

Petit-déjeuner : repas à l’avoine garnis de fruits, de graines de lin, de cannelle et de graines de lin.

Déjeuner : vert avec avocat, maïs, haricots noirs et concombre

Dîner : courge musquée, soupe aux lentilles, pain complet et frittata aux haricots noirs

Mardi

Petit-déjeuner : tranches de pomme, œufs pochés et toasts de grains entiers avec une combinaison de beurre de cacahuète ou d’avocat

Déjeuner : Poivron, haricots, bol de burrito avec riz brun, pois chiches rôtis, etc.

Dîner : Mélange de légumes, nouilles de courgettes, sauté de poulet

Mercredi

Petit-déjeuner : choux, pois chiches, bananes, noix et yaourt à la noix de coco

Déjeuner : Tofu rôti, quinoa, houmous, wrap de grains entiers, etc.

Dîner : Haricots verts, saumon grillé, fromage faible en gras et vinaigre balsamique.

jeudi

Petit-déjeuner : épinards, baies congelées, céréales de sarrasin et beurre d’arachide

Déjeuner : Salade César Kale avec une combinaison de lentilles et soupe de tomates rôties

Dîner : chou, chou-fleur rôti et poulet cuit

vendredi

Déjeuner: smoothies aux fruits, chips Kate au four et yaourt grec avec une combinaison de graines de citrouille et de myrtilles.

Déjeuner : bol de récolte de patates douces et de riz sauvage, enveloppements de blettes, légumes mélangés et sauce aux arachides.

Dîner : Lentilles shaw et salade de pâtes végétariennes préparées avec du vinaigre balsamique et du citron vert

samedi

Déjeuner : Salade de fruits, poivrons et œufs trop faciles préparés avec des légumes

Déjeuner: Sandwich à base de beurre de cacahuète, pois chiches ou avocat

Dîner : Burgers végétariens au piment et haricots noirs préparés avec frites de patates douces et avocat

dimanche

Déjeuner : Cannelle, tofu brouillé et bagel de grains entiers

Déjeuner : Salade de beurre de cacahuète et salade de quinoa ajoutées à la cannelle et aux graines de lin moulues

Dîner : Noix de coco au curry, poivrons farcis, salade d’accompagnement, etc.