Une nouvelle cuisine pour préparer les repas des plus jeunes à Bruxelles
| | | | | |

Une nouvelle cuisine pour préparer les repas des plus jeunes à Bruxelles

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Depuis un an, les Cuisines Bruxelloises procédaient à la rénovation de leur cuisine centrale basée à Haren. C’est désormais dans un établissement flambant neuf que les 14.500 repas livrés chaque jour aux écoles, crèches et maisons de repos de la Ville de Bruxelles y sont préparés.

Ils sont confectionnés dans les conditions d’hygiène les plus strictes, avec de nouvelles recettes et l’intégration progressive de produits frais et locaux.

Equipée de matériel dernier cri, avec des marmites de 500 litres, une zone laverie capable de traiter des centaines de bacs de repas à l’heure, une centrale de froid écologique avec récupérateur d’énergie pour la production d’eau chaude, des chaudières à vapeur réduisant l’énergie de 40%, le bâtiment recevra prochainement 300 panneaux solaires pour s’assurer une autonomie énergétique du froid.

Les Cuisines Bruxelloises : un partenaire de premier plan

5,5 millions, c’est le nombre de repas que les Cuisines Bruxelloises distribuent chaque année. Derrière ce chiffre impressionnant, ce sont plus de 300 personnes qui travaillent

quotidiennement à la préparation de repas pour nourrir les enfants dans les crèches ou nos ainés dans les maisons de repos de la Ville et d’autres communes bruxelloises de la Région de Bruxelles-Capitale.

Cependant, de plus amples évolutions au sein du cadre des marchés publics amélioreraient la qualité des repas servis aux Bruxellois. Les Cuisines Bruxelloises seraient en effet capacité de s’approvisionner auprès de producteurs locaux durables.

Plus d’infos : www.lescuisinesbruxelloises.be

Des questions sur les repas préparés ? Tél. 02.430.64.53.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires