Une #recette de #tiramisu aux pommesUne #recette de #tiramisu aux pommes

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Voici le dessert d’hiver parfait: le tiramisu aux pommes cuites Fairebel ! Et cerise sur le gâteau : il est extrêmement simple à préparer !

Ingrédients pour 6 personnes :

1 cuiller à soupe de beurre Fairebel

100 g d’amandes effilées

3 cuillers à soupe de sucre

50 g de pommes Fairebel

1 gousse de vanille

2 cuillers à café de cannelle

100 ml de jus de pomme

250 g de mascarpone

250 g de fromage blanc maigre

1 paquet de sucre vanillé

200 g de crème fraîche

250 g de speculoos

Préparation :

Pour le croquant aux amandes, faire fondre le beurre dans une poêle et y torréfier les amandes avec 3 cuillers à soupe de sucre. Laisser refroidir le  croquant.

Pour le mélange de pommes cuites, éplucher les pommes Fairebel, retirer le trognon et détailler en petits cubes. Fendre en deux la gousse de vanille et  gratter la pulpe. Porter à ébullition les pommes avec la pulpe de vanille, 60 g de sucre, la cannelle et 50 ml de jus de pomme, puis laisser frémir env. 15 minutes jusqu‘à ce que les pommes soient tendres. Laisser refroidir le mélange à base de pommes.

Pour la crème, mélanger le mascarpone, le fromage blanc maigre et le sucre vanillé jusqu’à obtention d‘un appareil lisse. Battre fermement la crème et incorporer délicatement au mélange à base de mascarpone.

Réduire les speculoos en gros morceaux et les disposer sur le fond des verrines. Y verser quelques gouttes du reste de jus de pomme. Ensuite, alterner les  couches de pommes et de crème au mascarpone.

Laisser refroidir le dessert au réfrigérateur et parsemer de croquant aux amandes avant de servir.

Télécharger en PDF : https://www.fairebel.be/files/108784.pdf

– Source : Fairebel

    >