Une #recette estivale aux saveurs #libanaises
Tartine estivale gourmande
Imaginez une tranche de pain aux céréales dorées, garnie de légumes grillés colorés, de pignons de pin croquants et d’une onctueuse sauce tahini.
Parfaite pour une pause déjeûner légère ou un brunch gourmand, cette tartine apportera du soleil à votre table et enchantera vos papilles !
Laissez-vous tenter par cette recette simple et délicieuse qui met en valeur des ingrédients frais et de saison.
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 min
* Ingrédients :
6 càc de tahini
4 petits poivrons verts
1 petit poivron jaune
5 tomates cerise
¼ de concombre
1 poignée de feuilles de salade
1 brin de thym frais
2 càc de pignons de pin
1 petite cébette
2 tranches de pain aux céréales
1 càc d’huile d’olive
1 pincée de sel et de poivre*
(*) Disponibles dans les Magasins du monde-Oxfam.
* Préparation:
– Toaster les tranches de pain dans un grille-pain.
– Émincer la cébette, couper le poivron jaune en petits morceaux et les tomates cerise en deux. Couper le concombre en fines tranches.
– Dans une poêle bien chaude, griller les pignons de pin et réserver.
– Dans une poêle, déposer l’huile d’olive, la cébette, les morceaux de poivron jaune et les petits poivrons verts entiers et faire griller pendant 5 minutes. Saler et poivrer.
– Sur les tranches de pain, étaler le tahini et déposer les légumes grillés, le concombre, les tomates cerise, les pignons de pin, quelques feuilles de salade et le thym frais.
Une recette de Fair Trade Lebanon
– Source : Oxfam Magasins du Monde
À lire aussi
- Une reconquête de l’espace public pour la place du Châtelain à Ixelles
- Lors du 21 juillet, le Musée de la Bière est ouvert gratuitement au grand public
- L’espérance moyenne de la vie dans notre pays est de 82,5 ans en 2025
- Le logement social à Ixelles, un modèle de rénovation durable et circulaire
- Bienvenue à Lukas Ambros, un jeune joueur tchèque qui rejoint la RSC Anderlecht


