10 meilleurs conseils de mode pour hommes pour rehausser votre style

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le style est une expression individuelle de soi. Il s’agit de la façon dont vous voulez vous présenter. Mais la société a une façon d’imposer des règles, et quand il s’agit de mode, on a souvent l’impression qu’il y a certaines lois non écrites que les hommes devraient suivre. Eh bien, nous sommes ici pour vous dire que les règles de la société ne doivent pas vous faire obstacle.

Que vous ayez un placard rempli d’étiquettes de créateurs ou que vous préfériez les fils vintage et les trouvailles de friperie, vos vêtements sont une forme d’expression de soi. Et bien qu’il n’y ait rien de mal à suivre les conseils de style des pros – nous le faisons tous -, nous pensons que les règles que vous suivez doivent être vos propres règles. Considérez ceci comme votre permission de vivre selon vos conditions et de vous habiller par vous-même.

Mais si vous avez besoin d’inspiration pour commencer, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils de style pour hommes qui vous aideront à rehausser votre garde-robe.

1. Investissez dans des vêtements de qualité

Si vous voulez rehausser votre style, vous devez commencer à investir dans des vêtements de qualité. N’achetez pas de vêtements bon marché et de mauvaise qualité qui s’useront après quelques lavages. Achetez auprès de marques réputées ou de créateurs qui produisent des vêtements pour hommes de haute qualité. Il peut être tentant d’acheter cette chemise pour 10 $, mais elle s’effondrera bientôt et vous coûtera plus cher à long terme. Investir dans des vêtements de qualité signifie que vous aurez une meilleure apparence et que vous vous sentirez plus confiant.

2. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses

S’il y a une chose que tous les hommes élégants font bien, c’est essayer quelque chose de nouveau. N’ayez pas peur d’expérimenter différentes coupes et styles qui mettent en valeur votre personnalité. N’ayez pas peur de porter des vêtements que les autres trouvent étranges. En matière de mode, les règles sont faites pour être enfreintes, alors n’ayez pas peur d’aller à contre-courant.

3. Investissez dans une montre de qualité

Peu importe le nombre de vêtements que vous possédez, votre style semble souvent incomplet sans les touches de finition appropriées. Les accessoires sont un moyen facile d’ajouter un peu de style à n’importe quelle tenue. Cela dit, investissez dans une montre de qualité si vous souhaitez rehausser votre style.

Il n’y a pas de meilleure façon de compléter une tenue qu’avec la montre parfaite. Peu importe le nombre de styles de montres différents, il n’y a que deux variétés principales : analogique et numérique. Les montres analogiques ont des aiguilles et utilisent des chiffres romains, des chiffres arabes ou des index bâtons (pas de chiffres) pour afficher l’heure. Les montres numériques affichent l’heure à l’aide de chiffres.

4. Portez des mocassins de temps en temps

Les mocassins sont une excellente chaussure pour les hommes qui recherchent quelque chose d’habillé mais qui ne veulent pas sacrifier le confort pour le style. Ils peuvent également être portés avec un jean ou un pantalon et ont fière allure dans les deux sens. Alors la prochaine fois que vous vous habillerez le matin, pensez à prendre une paire de mocassins au lieu de baskets, ou même des chaussures habillées si vous n’avez pas beaucoup de temps.

5. Ajoutez un peu de style à votre tenue avec des boutons de manchette

Les boutons de manchette ne sont plus seulement destinés aux événements formels – ils sont désormais un accessoire élégant pour tout, des affaires décontractées aux vêtements de tous les jours au bureau. Les boutons de manchette sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux, tels que le métal ou le verre, et sont disponibles dans un assortiment de formes et de couleurs. Ils doivent être associés à des poignets français sur une chemise habillée pour fonctionner correctement.

6. Trouvez un style de signature

Trouvez un style de signature qui vous convient le mieux et personnalisez-le. Ne vous contentez pas de suivre les dernières tendances pour suivre les tendances. Si vous aimez le street wear, adoptez le streetwear. Si vous aimez les looks rétro comme James Dean ou Steve McQueen, alors faites vibrer ces looks. Trouvez un style qui vous convient et recréez-le pour qu’il soit unique. Cela vous aidera à développer une marque personnelle et permettra aux gens de reconnaître facilement votre sens de la mode. C’est aussi un excellent moyen de s’amuser avec la mode car cela vous permet de puiser dans votre créativité chaque fois que vous portez quelque chose de différent.

7. Portez votre coupe, pas votre taille

Vous savez ce qu’ils disent : “les vêtements font l’homme”. Mais je crois que c’est l’inverse – les hommes font leurs vêtements. Si vous avez déjà acheté un costume ou une chemise trop grand pour vous, ou trop petit d’ailleurs, cela se voit – et pas dans le bon sens. Il en va de même pour le port de vêtements démodés ou usés.

L’ajustement est le facteur le plus important lors de l’achat de vêtements. C’est plus important que le style, le prix ou même le matériau. Si vous achetez un costume de haute qualité qui vous va bien, vous pouvez le porter à un mariage, à des funérailles et à un entretien d’embauche. Si vous achetez un costume qui ne vous va pas très bien, même s’il s’agit d’un costume de luxe sur mesure, vous aurez l’air d’un gâchis et vous serez mal à l’aise.

Que vous achetiez en magasin ou que vous fassiez quelque chose sur mesure pour vous, assurez-vous qu’il s’adapte bien aux épaules et aux manches, qu’il a suffisamment d’espace au niveau de la poitrine, qu’il se drape bien sur votre taille et qu’il est suffisamment long pour couvrir vos fesses.

8. Ajustez votre style en fonction de l’occasion

Assurez-vous que ce que vous portez correspond à l’occasion pour laquelle vous vous habillez. Il ne sert à rien d’avoir un incroyable costume sur mesure si vous vous présentez à une fête sur la plage avec. Il est également inutile de se rendre à un événement officiel en short et en tongs. Assurez-vous que vos vêtements conviennent à l’occasion et que vous êtes à l’aise dans ce que vous portez. Rien n’est pire que de voir quelqu’un mal à l’aise dans ses vêtements.

9. Portez des vêtements adaptés à votre morphologie

Parfois, le problème n’est pas la taille d’un vêtement, mais sa longueur ou sa longueur. Des chemises et des pantalons trop longs peuvent donner l’impression que même l’homme le mieux habillé est bâclé et mal fagoté. Ceux qui sont trop courts peuvent le faire ressembler à un enfant qui a fait une descente dans le placard de son père dans l’urgence de se préparer pour l’école.

10. Habillez-vous selon votre morphologie

La chose la plus importante quand il s’agit de bien s’habiller est de savoir ce qui vous va bien. Bien que chacun ait sa propre préférence de style, il est crucial de savoir comment certains articles s’adaptent ou flattent votre type de corps pour avoir fière allure.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous va le mieux, essayez de déterminer quel est votre type de corps. La plupart des gens sont une combinaison de deux types : un type de corps en X (épaules larges et hanches étroites), une forme en V (épaules larges et taille étroite), une forme en A (épaules étroites et taille large), une forme en H (épaules et hanches du même largeur avec une taille relativement indéfinie), ou O Shape (mesures égales à chaque partie du corps).

Utilisez ces connaissances pour trouver les pièces qui conviennent le mieux à votre morphologie. C’est la clé pour bien paraître dans ce que vous portez.

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé ces conseils utiles. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en œuvre dans votre propre vie et à tirer le meilleur parti de votre style vestimentaire. N’oubliez pas que le style ne consiste pas à s’intégrer, mais à se démarquer. Si vous voulez être à la mode, vous devez sortir et créer vos propres tendances de mode. N’ayez pas peur de prendre des risques. C’est là que toute la magie opère.