Autogrill ouvre un comptoir 3-en-1 à la gare de Bruxelles Central : les produits YB (Yoghurt Barn), Pastarìa et Spizzico disponibles côte à côte

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

 

YB et Spizzico font leur entrée sur le marché belge


Autogrill, le n°1 mondial des services food & beverage pour les voyageurs, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son nouveau concept 3-en-1 au cœur de la gare de Bruxelles Central. Au comptoir Autogrill, situé à l’étage intermédiaire menant aux quais, les produits Pastarìa, Spizzico et YB (ex-Yoghurt Barn) seront proposés aux usagers. Si les deux premières enseignes sont des marques connues d’Autogrill, inspirées des racines italiennes de l’entreprise, YB s’implante pour la première fois en Belgique, dans la foulée du succès rencontré par ce concept aux Pays-Bas.

Le nouveau comptoir Autogrill se trouve à l’étage intermédiaire de Bruxelles Central et s’étend sur 135 m². Il dispose d’une quinzaine de places assises, mais cherche surtout à séduire les voyageurs désireux de consommer un repas ou un snack ‘on the go’, en leur proposant plusieurs spécialités préparées sur place, à la minute.

En combinant Pastarìa, Spizzico et YB, Autogrill répond aux attentes très diverses des milliers d’usagers de la SNCB qui transitent par Bruxelles Central, en leur servant des plats et snacks de qualité. Ainsi, Spizzico propose des pizzas italiennes et autres snacks savoureux qui combinent qualité, fraîcheur et authenticité. Cette enseigne est nouvelle en Belgique, mais possède à l’international une tradition de plus de 30 ans.

Pastarìa fait aussi honneur aux racines italiennes d’Autogrill avec un éventail de pâtes de qualité, préparées à la minute. Tant les ingrédients que les conditionnements sont écoresponsables et spécialement conçus pour les voyageurs. Pastarìa est déjà présent en Belgique, via plusieurs implantations le long des autoroutes et dans les aéroports.

YB (précédemment Yoghurt Barn) fait sa savoureuse entrée en Belgique. Ce concept – qui a vu le jour aux Pays-Bas et qui y connaît un formidable succès – propose des yaourts (glacés), des smoothies, des tartes et autres snacks, dans le respect des humains, des animaux et de la planète. Cette entreprise horeca néerlandaise est B Corp certified et climatiquement positive, et compte ainsi parmi les sociétés les plus écoresponsables des Pays-Bas. Elle se distingue par ses multiples initiatives visant à réduire et compenser ses émissions de CO2. YB s’implante non seulement pour la première fois en Belgique sous les auspices d’Autogrill, mais son store de Bruxelles Central sera le premier à être 100% plant-based et végan.

En inaugurant son nouveau comptoir à Bruxelles Central, Autogrill souligne une fois de plus ses qualités de partenaire F&B souple et polyvalent des entreprises de transports publics. La société italienne collabore de longue date avec la SNCB via l’exploitation de filiales Starbucks® dans les gares belges, dont Bruxelles Central. Ce partenariat est encore renforcé aujourd’hui par l’inauguration de ce nouveau concept 3-en-1. Autogrill n’en est pas à son coup d’essai en Belgique, car l’entreprise gère 94 implantations dans notre pays, dans les villes, sur les aires d’autoroute et dans les aéroports.

Thibault Jouy, COO d’Autogrill Belgium: « Chez Autogrill, nous sommes ravis d’inaugurer ce nouveau concept 3-en-1 à Bruxelles Central. Cette implantation confirme la confiance que nous fait la SNCB depuis plusieurs années, en nous confiant l’exploitation des shops Starbucks® dans les gares belges. Ce nouveau concept, qui propose pizzas, pâtes et yaourts à un même comptoir, est non seulement inédit, mais il représente aussi une remarquable extension de notre collaboration avec la SNCB. En combinant ces trois concepts alimentaires, nous faisons quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, tout en préservant l’identité intrinsèque de chaque concept. Les décennies d’expérience d’Autogrill dans le domaine de l’alimentation et des boissons à travers le monde nous ont permis de faire un geste aussi audacieux, en répondant aux demandes d’une clientèle variée à tout moment de la journée. »

Publications similaires