MOINS DE 200 CALORIES

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Recette à la pomme à moins de 200 calories

 Salade de pommes, betteraves, féta et noisettes

Pour des plaisirs sucrés ou salés (ou les deux à la fois !) au bon goût de pomme, c’est par ici que ça se passe ! Mais attention, on parle de gourmandises vraiment permises. Car Fourchette et Bikini vous présente là une recette à la pomme à moins de 200 calories. Si, si ! Alors à bas la culpabilité, plongez dans ce dossier sans l’once d’un complexe !

On continue sur notre lancée, et on vous propose de découvrir la recette à moins de 200 calories !

Fruit très répandu et accessible, la pomme n’en demeure pas moins un produit délicat au goût, subtil par ses nombreuses variétés, et attendu dans 1001 desserts. Eh oui, la pomme est la reine des pâtisseries au royaume des fruits ! Mais si le fruit d’Adam et Eve aime se rouler dans la farine, il excèle également avec une petite pointe de sel. Autrement dit ? La pomme sublime viandes, poissons et légumes comme nul autre fruit. Mais comment fait-elle ? Son secrêt vient sans doute de son côté acidulé qui vient contrebalancer l’excès de douceur de certains plats. Ou de son côté juteux peut-être ? Qui vient arroser la popote pour des saveurs de compote. Ou encore de son croquant sous la dent qui en fait craquer plus d’un ? En fait, la pomme a plus d’un atout et pour couronner le tout, la belle ronde ne fait pas prendre un seul gramme ! Très peu calorique, la pomme est l’alliée minceur idéale de toutes celles qui souhaitent faire attention à leur ligne. Mieux encore, grâce à la pectine qu’elle contient, la pomme a ce pouvoir si rare et tant recherché de créer un rapide effet de satiété. En bref, la pomme elle a tout bon, de A à Z. Alors on ne s’en prive surtout pas et on découvre cette sélection de recettes minceur à la pomme !


A moins de 200 calories, la pomme parvient à vous offrir des délices frais et croquants, ou chauds et fondants, qui valent le détour. Vous êtes plutôt salade ? Optez pour une salade light pomme, avocat et saumon fumé, une salade de pommes, betteraves, féta et noisettes, un taboulé au chou-fleur, pomme et surimi, ou bien une salade sucrée-salée à la pomme, au kaki et à la féta. Envie d’un plat salé tout chaud et tout sucré de pomme ? Penchez donc, entre autres, pour une purée de céleri rave aux pommes et noix, des pommes farcies aux blancs de volaille, aux raisins et aux oignons, ou des cuisses de poulet rôties aux pommes et au romarin. Et pour des desserts pleins de peps et à l’harmonie certaine, régalez-vous d’un gâteau au yaourt à la pomme sans sucre ajouté, d’une compote pomme-kiwi au sirop d’agave, d’une tarte feuilletée aux pommes et à la noix de coco, ou encore de chaussons légers aux pommes, poires et cannelle.