Si vous avez tendance à déchirer lorsque vous hachez des oignons, nous allons vous révéler une astuce simple qui vous aidera à surmonter ce problème. Après avoir lu l’article, vous apprendrez à couper des oignons sans pleurer en le faisant. C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
Pourquoi des larmes tombent des yeux en coupant des oignons…
Sans aucun doute, l’oignon est l’un de mes légumes préférés. Il n’est pas surprenant qu’il donne un goût inhabituel et distinctif à de nombreux plats. Il y a même des gens qui ne peuvent pas imaginer une bonne cuisine sans oignons. La seule chose désagréable à propos des oignons est de les couper. Parce que l’oignon irrite les yeux… Vraiment, c’est une sensation désagréable. Surtout si les larmes qui tombent ruinent le maquillage soigneusement réalisé.
Mais parfois, peu importe vos efforts, il est incroyablement difficile de couper des oignons pour éviter de les déchirer. Eh bien, à moins que vous ne connaissiez une astuce pour éviter les larmes… D’ailleurs, il existe de nombreuses façons d’éviter les larmes, mais aujourd’hui nous allons vous révéler peut-être la plus simple d’entre elles, qui ne demande presque aucun effort de votre part.
Comment couper un oignon sans larmes ? Mettez-le au congélateur !
Si vous ne voulez pas pleurer la prochaine fois que vous couperez un oignon, mettez-le au congélateur pendant 30 minutes juste avant de le couper. Retirer l’oignon vous permettra de trancher (et de rendre le tranchage plus facile), mais contrairement à la normale, vous ne verserez pas une seule larme. Est-ce vraiment possible ? Et pourquoi le froid marche si bien dans ce cas ?
La réponse est très simple. Ceci est le résultat des composés soufrés présents dans les oignons. Lorsqu’ils sont coupés, ils ressortent et irritent les yeux. Cependant, sous l’effet du froid, ils s’affaiblissent considérablement et sont plus difficiles à rejeter dans l’air. Et pour cette raison, vous ne pleurerez plus jamais en hachant des oignons. Cette méthode est simple et simple, il n’y a guère de méthode encore plus simple qui aide à surmonter les larmes lors de la coupe d’un oignon