Une #recette avec œufs mimosa salicorne et #caviar

Une recette avec œufs mimosa salicorne et caviar

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Il existe des plaisirs gustatifs qu’on ne s’accorde que quelques fois par an et qu’on attend, avec impatience, de pouvoir déguster au meilleur moment. Caviar, rien que le mot déjà nous fait rêver. Les célèbres œufs d’esturgeon n’ont rien perdu de leur superbe dans l’esprit des fins gourmets. Ils représentent aujourd’hui encore des symboles de délicatesse gastronomique, une fine explosion de saveurs fraichement iodée, délicieusement aromatique. Mais en 2023, le plaisir de l’instant se conjugue au futur. Il n’est plus question de se délecter d’un produit au dépend des générations qui suivront.

Que la fête commence !

Vous adorez les œufs mimosa et souhaitez les servir à l’apéritif de vos dîners de fin d’année? Faites en des bouchées d’exception en y apportant un petit goût fumé et iodé grâce aux salicornes et au caviar. Impossible de ne pas fondre de plaisir pour ces petites perles.

Ingrédients pour 4 personnes :

7 œufs

10 brins de ciboulette fraîche

1 cuil. à soupe de mayonnaise fumée

Sel

Poivre du moulin

Quelques brins de salicorne

4 quenelles de caviar (30g)

Zeste d’un citron vert

Pour la mayonnaise fumée :

2 jaunes d’œufs

15 g de moutarde de Dijon

Sel et poivre du moulin

20 cl d’huile d’olive fumée Kalios

Marche à suivre :

Cuire les œufs dans l’eau bouillante pendant 9 minutes (10 minutes s’ils sortent du frigo).

Bloquer la cuisson en les plaçant dans un bol d’eau froide. Enlever la coquille des œufs et couper les en 2. Enlever délicatement le jaune et le mettre dans un bol. Ciseler la ciboulette très finement ainsi que les brins de salicorne. Passer les jaunes d’œufs au tamis ou écraser les à la fourchette.

Pour   la   mayonnaise :

Dans un bol ajouter le vinaigre, le sel et le poivre et la moutarde. Mélanger et ajouter les jaunes d’œufs uniquement et fouetter. Verser doucement l’huile en fin filet tout en continuant à fouetter. Une fois prête, ajouter la mayonnaise aux jaunes d’œufs de même que la ciboulette et la salicorne. Homogénéiser le mélange et assaisonner. Garnir les blancs avec la préparation et finir en ajoutant le caviar et quelques zestes de citron vert.

– Source : Royal Belgian Caviar

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires