Voici la science derrière UNE GLACE MAISON PARFAITE

Il existe différents types de desserts servis à travers le monde. Mais celui qui a réussi à arriver en tête de liste en toute occasion est “Ice Cream”. C’est un article qui est aimé par les personnes de tous âges. Il existe plusieurs marques sur le marché proposant des glaces savoureuses. Mais la vérité est que tous ne sont pas aussi bons qu’on le prétend. Certains sont même fabriqués à partir d’huile végétale seulement une poignée avec du lait de qualité. Si la santé de votre famille vous préoccupe, vous pouvez préparer des glaces saines chez vous. Le web regorge d’idées partagées par d’autres ménagères. Faire quelques recherches vous permettra d’impressionner et d’exciter vos proches. Vos enfants voudront également une autre cuillère pour apaiser leurs envies. Que ce soit Banana Split ou Hot Chocolate Sundae, tout le monde est sûr d’aimer les avoir. De plus, il n’est pas nécessaire de célébrer une occasion pour préparer des glaces.

Histoire de la glace

La crème glacée est en effet une grande invention. Mais d’où vient-il ? On dit que l’histoire associée à ces confiseries glacées est obscure. On dit que la crème glacée est originaire d’Amérique, Gelato en Italie ainsi que Kulfi en Inde. Marco Polo, selon certaines croyances, est crédité de l’introduction de la crème glacée en Italie. Selon certains passages bibliques, le roi Salomon est considéré comme ayant apprécié les boissons glacées. Dans la Grèce antique, Alexandre le Grand aimait consommer des boissons glacées aromatisées au vin ou au miel. Les Romains récupéraient de la glace et les empilaient dans des « glacières » spécialement construites pour préparer des glaces. Cependant, la manière dont les desserts étaient servis et consommés a complètement changé au cours du 17ème siècle. A Naples ont été inventés les sorbets et les desserts glacés ont commencé à devenir populaires. Les Chinois sont également crédités d’avoir inventé la crème glacée à base de lait. Les empereurs de la dynastie Tang avaient d’abord consommé des confiseries de type lait congelé, préparées à partir de lait de vache ou de bufflonne, de farine et de camphre pour la saveur. Des tubes métalliques ont été utilisés pour stocker le mélange et conservés dans une piscine de glace pour les congeler.

Conseils pour préparer de délicieuses glaces maison saines

  • Lorsque vous ajoutez des mélanges tels que des pépites de chocolat, des amandes ou de la vanille, etc., assurez-vous que la pâte est suffisamment refroidie. Ce n’est qu’au moment du barattage que vous devez utiliser ces ingrédients.
  • Prenez un récipient pour conserver la base de crème pâtissière et conservez-la dans votre congélateur. Toutes les 2-3 heures, fouettez-le pour éliminer les cristaux de glace jusqu’à ce qu’il soit congelé.
  • Recouvrez-le d’un film alimentaire. Cela aidera à éviter la formation de cristaux de glace.
  • Utilisez toujours des récipients plats et peu profonds pour congeler la crème glacée afin de favoriser une meilleure consistance.
  • Assurez-vous d’avoir une pâte à glace froide pour la préparation. Évitez de le presser. Avant de le congeler, laissez-le refroidir au moins 1 heure au réfrigérateur.

En suivant les conseils ci-dessus, vous obtiendrez les concoctions les plus crémeuses et les plus onctueuses chez vous. De plus, aucun ingrédient de fantaisie ne sera essentiel pour la préparation, mais juste des saveurs riches et crémeuses. De plus, la sorbetière n’est pas indispensable.

Recettes de crème glacée que vous pouvez préparer chez vous

Crème glacée au chocolat:

Les enfants de tous âges, y compris les adultes et les personnes âgées, ne peuvent tout simplement pas résister à cette saveur. C’est aussi super facile à préparer.

Glace à la mangue:

Cette glace est crémeuse, riche et délicieuse. Il contient cette pulpe de mangue qui le rend spécial. Cependant, vous ne pouvez préparer cette glace que pendant la saison des mangues.

Glace au chocolat vegan :

 Il est considéré comme une version sans produits laitiers de la très appréciée crème glacée au chocolat. Dans cette recette, on utilise de la banane et des amandes pour reproduire une texture riche et crémeuse.

Glace à la vanille:

 C’est en effet un article classique et est disponible dans les magasins du monde entier. Il est sûr de vous faire sentir nostalgique et envie de plus. Vous pouvez expérimenter avec les garnitures et utiliser quelque chose de votre choix pour créer ce dessert parfait qui impressionnera tout le monde.

Glace pastèque & noix de coco :

 Vous pouvez simplement écraser trois saveurs uniques pour préparer cette savoureuse crème glacée. Cela impressionnera à coup sûr votre famille et vos amis et les obligera à louer votre préparation.

Glace à l’abricot :

 Si vous aimez la saveur d’abricot, ces boules crémeuses raviront à coup sûr votre âme. Saupoudrez simplement quelques pralines d’amandes sur la crème et vous êtes sûr de démêler la magie.

Coupe glacée de 5 minutes :

 Ceci est considéré comme un favori de tous les temps et peut être facilement préparé à la maison en 5 minutes ! Vous avez juste besoin des bons ingrédients pour cette simple préparation de crème glacée.

Glace Tutti Fruité :

Le goût de noisette de cette crème glacée peut maintenant être dégusté avec des fruits mélangés, de la vanille et de la confiture. C’est en effet une recette de crème glacée incroyable que tout le monde est sûr de tomber amoureux.

Yogourt glacé à la fraise et aux pépites de chocolat :

 Vous pouvez préparer cette recette pendant la saison des fraises ou si ce fruit est disponible dans votre région pendant toutes les saisons. Sélectionnez des fraises fraîches pour préparer ce yogourt glacé. Mais alors vous devrez utiliser une bonne sorbetière. Si vous ne trouvez pas de fraises sur le marché, vous pouvez utiliser d’autres baies fraîches disponibles. En plus de goûter comme un acheté en magasin, il est également très sain.

Glace à la noix de coco :

glace à la noix de coco

 Cette option alternative sans produits laitiers est la préférée des adultes. Il suffit de mélanger quatre ingrédients pour créer une délicieuse gâterie glacée crémeuse qui plaira à tous. Une sorbetière n’est pas nécessaire à cet effet.

Glace à l’avocat :

 L’avocat peut être transformé en une crème glacée saine, végétalienne, savoureuse et adaptée aux paléo. De plus, vos enfants adoreront la couleur verte. Vous pouvez concocter une glace au chocolat à l’avocat qui épatera vos enfants. Peut-être en redemanderont-ils sans comprendre que c’est une recette saine.

Crème glacée au chocolat:

Il nécessite de mélanger quatre ingrédients simples et ne nécessite pas l’utilisation d’une sorbetière. Il peut être préparé en 25 minutes et sera certainement un favori de la famille.

Avec quelques connaissances acquises sur le Web et quelques ingrédients dans la cuisine, votre famille pourra déguster des glaces maison.