Gâteau Aux Pommes Sans Farine

Gâteau aux pommes SANS FARINE

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le gâteau aux pommes sans farine juste au yaourt grec n’a rien à envier au classique, au contraire, il est plus crémeux et gourmand et vous pourriez beaucoup l’apprécier. C’est sans aucun doute un dessert fabuleux, parfait à déguster en famille au petit-déjeuner, au goûter ou tout au long de la journée lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré.

Essentiellement, il s’agit d’un cheesecake, donc il a tout pour devenir votre dessert préféré. De plus, ce sera une joie même pour ceux qui attachent une grande importance à rester en forme et suivent un régime, car il est très léger et permet de se faire plaisir de temps en temps avec une petite entorse aux règles. La recette est simple, vous ne mettrez que quelques minutes et elle sera prête à être dégustée.

Ingrédients :

  • 300 g de fromage à tartiner allégé (type philadelphia light ou protéiné)
  • 250 g de yaourt grec
  • 3 pommes moyennes
  • 2 œufs
  • Un peu de vanille liquide ou d’extrait de vanille
  • Une pincée de sel
  • Un peu de cannelle

Comment préparer un gâteau aux pommes SANS FARINE :

  1. Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le yaourt grec, le fromage à tartiner, une pincée de sel et un peu de vanille liquide.
  2. Battez vigoureusement avec un batteur électrique, en continuant à travailler jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène, puis mettez-le de côté.
  3. Maintenant, pelez les pommes, nettoyez-les en enlevant le cœur, coupez-les en tranches ultra fines, disposez-les dans un moule rond doublé de papier sulfurisé et recouvert à l’extérieur de papier aluminium, saupoudrez-les de cannelle et recouvrez-les uniformément avec la préparation.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C.
  5. À la fin, retirez le cheesecake du moule, laissez-le refroidir complètement et réfrigérez-le pendant 2 à 3 heures pour qu’il se raffermisse.
  6. Une fois prêt, il ne vous reste plus qu’à le mettre sur la table et à le couper en tranches.
Retour en haut