Tarte amandine aux abricots facile

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Pour les fins gourmets et les amoureux des desserts fruités, j’ai une recette spéciale pour vous aujourd’hui. Voici la tarte amandine aux abricots, une pâtisserie délicieuse et simplissime qui fera le bonheur de toutes vos papilles. Son mélange harmonieux de textures et de saveurs, entre le feuilleté croustillant, la douceur de l’amande et le goût sucré-acidulé des abricots, est une pure merveille. Et le plus beau dans tout ça ? Vous pouvez personnaliser cette tarte selon vos envies, en remplaçant une partie de la poudre d’amande par de la poudre de noisette ou de pistache. Laissez-moi vous guider pour préparer cette merveille.
 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 1 boîte 4/4 d’abricots en conserve
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 50 g de sucre
  • 20 cl de crème liquide

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 210°C (Therm. 7).
  2. Égouttez les abricots. Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Disposez ensuite les oreillons d’abricots sur le fond de tarte.
  3. Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d’amandes, la crème liquide et les jaunes d’oeufs jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  4. Versez cette préparation sur les abricots, en la répartissant bien sur toute la surface de la tarte.
  5. Parsemez d’amandes effilées (facultatif) et enfournez pour 35 minutes.

Temps de Préparation : 15 minutes; Temps de Cuisson : 35 minutes; Temps de Repos : 10 minutes (à la sortie du four)

Votre tarte amandine aux abricots est prête à être dégustée. À la fois gourmande et légère, elle sera la star de votre goûter, et promet un moment de délice incomparable. Alors, qu’attendez-vous ? Prenez votre tablier et laissez-vous tenter par cette recette qui ravira, à coup sûr, tous vos convives. Bonne dégustation !

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?