Le vin mis à l’honneur au restaurant HadrienLe vin mis à l’honneur au restaurant Hadrien

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Adresse incontournable du quartier Montgomery, le restaurant Hadrien s’est récemment doté d’un tout nouvel appareil intriguant et encore rare chez nous : une machine à vin. Bien loin du gadget, la D-Vine se révèle comme un réel atout pour les vrais amateurs comme pour les curieux novices.

Des vins prestigieux rendus accessibles

C’est dans une petite machine noire, sobre et élégante qui se fait encore rare chez nous qu’Hadrien Teniers, le propriétaire du restaurant Hadrien, a récemment investi, pour le plus grand plaisir de ses clients. Ce distributeur de vin signé de la marque française D-Vine est en fait une petite révolution pour les restaurateurs comme pour les amateurs de vin ouverts aux nouvelles technologies.

Le principe est simple : les vins sont présentés dans des flacons contenant la quantité équivalente à un verre (10 cl). En moins d’une minute, la D-Vine identifie la variété du vin avec un code-barres, le décante et grâce à un conduit spécial, le refroidit à la température idéale.

Une approche unique qui offre aux clients une expérience encore rare dans les restaurants, en leur permettant également d’élargir leurs horizons, comme l’explique Hadrien Teniers : «Certains clients souhaitent savourer des verres de vins prestigieux qu’ils ne connaissent peut-être pas, car acheter une bouteille entière peut être excessif pour deux personnes. Cette solution répond à la demande d’une clientèle qui cherche à se faire plaisir avec des découvertes vinicoles raffinées.» Un investissement au potentiel séduisant, selon le propriétaire : « La machine dont je dispose me permet d’offrir à mes clients des verres de vins ‘prestigieux’ tels que le Gevrey-Chambertin ou le Saint-Joseph en rouge, ainsi que le Condrieu, le Chablis Premier cru, ou encore le Pessac-Léognan en blanc ».

À propos d’Hadrien

Ouvert il y a un peu plus de deux ans dans le quartier Montgomery à Bruxelles, le restaurant Hadrien s’est rapidement imposé comme une adresse de choix grâce à sa cuisine bistronomique créative. Sous l’impulsion du chef Christopher Oliver, il offre une expérience culinaire singulière, mettant l’accent sur les plats faits maison et une carte évolutive qui valorise les produits saisonniers, provenant bien souvent de la région bruxelloise et ses alentours.

Hadrien se distingue par son utilisation privilégiée des légumes, proposant des options végétariennes et des plats de viande et de poisson raffinés, comme le poulpe avec crème d’houmous, le carpaccio de betteraves ou le ris de veau aux morilles. Avec la D-Vine, Hadrien propose une expérience nouvelle à ses clients et des accords mets-vins innovants et prometteurs.

« Hadrien » Avenue de l’Armée 32, 1040 Bruxelles. Du lundi au vendredi entre 12h et 14h et entre 19h et 22h, le samedi entre 19h et 22h. Info et réservations via le site web :

www.restaurant-hadrien.com

    >